Une Voix, deux saxophones.
Le mariage de la musique coréenne et française.
Un voyage lyrique et poétique entre Orient et Occident.
Saxophone alto : Pietro Angelillo
Saxophone baryton, Arrangements & Direction artistique : Benjamin Chalat
Poétique au parfum mystique, la musique du MOON TRIO résonne comme une invitation à un voyage méditatif et recueilli au cœur du métissage des cultures française et coréenne. Mélodies anciennes et lointaines, harmonies éthérées et exotiques, prières à l’âme et odes à l’amour, s’observent, se brodent et se conjuguent.
Plus qu’une simple sympathie, la Voix et le Saxophone entretiennent une relation amoureuse.
A travers leur union musicale et poétique, la culture coréenne traditionnelle déploie un bouquet d’émotions passionnelles, naturalistes et nostalgiques dont l’écho s’abreuve au sentimentaliste élégiaque et à l’esprit des lumières français.
L’Etre Aimé(e), absent, lointain, disparu, rêvé, habite d’une présence enveloppante l’alcôve musicale du MOON TRIO, en jeux de clairs-obscurs et de vagues à l’âme atemporel bercée entre Orient et Occident. »
Cette rencontre enchanteresse entre l’occident et l’orient est permise grâce à des arrangements originaux fondés sur l’étude des sources où l’orientalisme français se découvre des airs de famille avec les musiques traditionnelles et populaires coréennes, jusqu’à la Korean-pop actuelle ; véritable porte ouverte sur une double mise en lumière de l’Europe et de l’Asie, sur leur identité et leur gémellité.